De nos jours, l’utilisation d’une imprimante 3D est très en vogue. Cet appareil est très apprécié, aussi bien dans le domaine professionnels que dans le domaine personnel. Dans tous les cas, le choix d’une imprimante 3D ne doit pas être choisi. Pour vous aider, faisons le point sur les points à considérer pour trouver la bonne imprimante.
Les performances de l’appareil
L’un des éléments que vous devez certainement vérifier quand vient le moment où vous avez envie d’acheter une imprimante est la performance de l’appareil. Dans ce concept, vous devrez vérifier la valeur précision, qui est l’épaisseur du filament, et la précision horizontale, qui correspond au positionnement des axes X et Y. en cas de besoin, n’hésitez pas à consulter les avis d’un professionnel en la matière pour vous aider dans le choix de votre imprimante.
Le volume d’impression
Outre les performances de l’appareil, il est également important de penser au volume de l’impression. En fait, ce concept varie en fonction de son utilisation. Ainsi, avant toute chose, pensez d’abord à vos objectifs, aux besoins qui vous ont poussé à acheter une imprimante 3D. Par la suite, vous pouvez choisir librement votre imprimante. Toutefois, à noter que de manière générale, le volume ne dépasse pas les 1m50.
Les matériaux supportés
Généralement, vous pouvez utiliser plusieurs matériaux comme filaments PLA, l’Acrylonitrile Butadiène Styrène, le polycarbonate, le nylon, le polyéthylène téréphtalate, le filament flexible et le polypropylène. Toutefois, si vous souhaitez utiliser d’autres matériaux, pensez à vous renseigner si cela est compatible à l’imprimante ou non.