Comme beaucoup d’e-commerçants, vous vous demandez s’il est possible de vous lancer dans le dropshipping sans argent ? Il faut toute suite répondre par l’affirmative à cette interrogation. Il existe, en effet, différentes solutions ou méthodes qui vous permettent de devenir un dropshipper avec un petit budget. Voici quelques astuces pour démarrer votre boutique en dropshipping gratuitement.
Misez sur des solutions non-payantes de création de sites e-commerce
Pour faire du dropshipping gratuitement, il est possible de créer votre site e-commerce sans argent ou à moindre frais. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers une solution gratuite comme ePro Shopping pour la création de votre boutique en ligne. Il s’agit d’un outil tout en 1 et 100 % français qui se caractérise par sa facilité d’utilisation.
Avec ePro Shopping, vous bénéficiez également de plusieurs fonctionnalités e-commerces intéressantes. Ce qui vous simplifiera davantage la tâche dans la mise en place de votre activité. Une autre solution clé en main telle que Shopify présente elle aussi de multiples avantages pour les dropshippers.
Pour construire votre site e-commerce avec un petit budget, les CMS sont en outre des options avantageuses. Vous pourrez ainsi choisir entre les plus connus que sont Prestashop, WordPress, Magneto ou encore Wix. Tous ces outils font partie des plus simples pour lancer votre boutique en ligne et démarrer votre activité de dropshipping sans de gros moyens financiers.
Optez pour la vente de produits sur des marketplaces
Il est possible de faire du dropshipping gratuitement sans posséder un site e-commerce. Dans ce cas, il faut privilégier la piste des marketplaces. Il existe de nombreuses possibilités en la matière même si certaines solutions telles que Cdiscount, Priceminister et Amazon sont les plus populaires. Ces trois plateformes ont la particularité de disposer d’un trafic important.
Ce qui vous permettra de vendre plus facilement vos produits. Cependant, vous devez savoir que vous devez créer une entreprise et avoir un stock pour profiter de cette option. Qu’à cela ne tienne, les markeplaces sont des moyens vers lesquels vous gagnerez à vous orienter pour bénéficier gratuitement de trafic. De plus, ces sites vous permettent de tester les différents produits de votre niche.
Quelques autres conseils pour faire du dropshipping gratuitement
N’hésitez pas à appliquer ces quelques astuces en plus des solutions susvisées concernant la création d’un site e-commerce ou la vente sur les markeplaces. Ainsi, si vous créez une boutique en ligne avec des outils clé en main tels que Shopify ou encore ePro, n’oubliez pas de travailler votre SEO. L’amélioration de votre référencement naturel passe par la production régulière d’un contenu de qualité.
Pensez en outre à investir dans la publicité sur les réseaux sociaux tels que Facebook pour des frais moins élevés que ceux des méthodes classiques. Dans le même ordre d’idées, il faut absolument songer à constituer un petit stock. Ce qui vous permettra de vous inscrire à moindre coût sur les markeplaces afin de profiter de leur trafic important.
En définitive, on retient qu’il est possible de faire du dropshipping gratuitement et sans connaissances techniques spécifiques. Cependant, certaines solutions demandent un minimum d’investissement.