Les NFT (New Digital Token) sont des actifs numériques qui représentent des biens ou des services physiques. Ils peuvent être utilisés pour payer des biens et des services, et ils peuvent également être utilisés pour récompenser les personnes pour leur participation à une communauté ou une plateforme en ligne particulière. Les NFT les plus populaires actuellement sont Bitcoin et Ethereum.
Comment fonctionne une blockchain ?
Une blockchain est un registre numérique de toutes les transactions de crypto-monnaie. Il est sécurisé, car n’importe qui peut voir et vérifier les transactions, mais personne ne peut les modifier ou y ajouter. Bitcoin, la première et la plus connue des formes de logiciels blockchain, a été créée en 2009.
Blockchain ; un registre pour les crypto-monnaies
Une blockchain est un registre numérique de toutes les transactions de crypto-monnaie. Il fonctionne comme un registre public en ligne de tous les avoirs en crypto-monnaie et peut être utilisé pour vérifier les transactions et sécuriser le réseau. Bitcoin, la première et la plus connue des crypto-monnaies, a été créée sur une blockchain en 2009 et les NFT plus récemment.
La blockchain est différente des autres registres numériques en ce qu’elle permet des transactions sécurisées par cryptographie entre les utilisateurs. Cela offre un moyen beaucoup plus sûr d’effectuer des transactions financières que les méthodes traditionnelles comme l’écriture de chèques ou PayPal.
Par exemple, si vous souhaitez transférer de l’argent à quelqu’un d’autre en utilisant Bitcoin, vous n’aurez pas à vous soucier des pirates tiers qui volent vos fonds – la transaction serait toujours valide et pourrait être traitée avec succès par la blockchain.
Blockchain : contrats intelligents et NFT
La blockchain est un registre numérique sécurisé qui permet la création, le stockage et la gestion des transactions. C’est similaire au système bancaire mais à une échelle beaucoup plus grande. Cette technologie pourrait avoir un impact énorme sur de nombreuses industries, y compris l’industrie alimentaire et des boissons. Pour les Smart Contract, il servent surtout à établir des contrats de propriété dans la blockchain et de sécuriser des ventes de biens par exemple. Pour les NFT, l’usage le plus répondu actuellement est sous forme artistique même si la technologie permet d’avoir des usages beaucoup plus avancés.